Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questionnement sur le règlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorbar

Gorbar


Messages : 375
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 39

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyMer 5 Oct - 17:18

je me suis dit, avant jeudi, relit les règles Smile et quelquechose ma sauté aux yeux alors que je ne l'avais pas vu la première fois :

Mika a écrit:
Pour départager les égalités (positives...) nous ferons dans cet ordre :

Expérience gagnée dans les matchs

Nombre de sorties

Je ne comprends pas trop, ou je suis pas trop sur de vouloir comprendre...

- égalité positive?

- si a la fin de la ligue, nous avons des égalités au points, on regarde d'abord l'expérience gagné dans les matchs et ensuite les sorties?
pas de place aux td marqués ou encaissés?

- doit on compter l'expérience gagné de chaque joueur encore en vie ou les morts (ou perso viré) comptent également?
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyJeu 6 Oct - 9:23

effectivement ce n'est peu être pas clair.

C'est en cas d'égalité parfaite. nombre de pts de victoire mais aussi égalité au nombre de TD marqué. (peu de chance que cela arrive mais on ne sais jamais^^)
dans ce cas pour départager les deux joueurs nous prendrons dans l'ordre, l'expérience gagné au total cumul des joueurs et si encore égalité nous prendrons le nombre de sorties.

et si encore égalité shifu mi ^^( c'est ce qui c'est passser a un tournoi de W40k une fois)


j'espere avoir été assez clair a ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbar

Gorbar


Messages : 375
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 39

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyJeu 6 Oct - 9:54

Mika117 a écrit:
effectivement ce n'est peu être pas clair.

C'est en cas d'égalité parfaite. nombre de pts de victoire mais aussi égalité au nombre de TD marqué. (peu de chance que cela arrive mais on ne sais jamais^^)
dans ce cas pour départager les deux joueurs nous prendrons dans l'ordre, l'expérience gagné au total cumul des joueurs et si encore égalité nous prendrons le nombre de sorties.

et si encore égalité shifu mi ^^( c'est ce qui c'est passser a un tournoi de W40k une fois)


j'espère avoir été assez clair a ce soir.

Je vais être chiant mais c'est pour être sur de sur Smile
de ce que je comprends :

1) les td encaissés n'a pas d'impact.
2) l'expérience des joueurs morts n'est pas comptée.
3) la confrontation directe n'a pas d'impact.
4) le classement de l'équipe n'a pas d'impact.
5) choucroute
6) c'est vraiment très très nul shifu mi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyJeu 6 Oct - 10:26

le classement et comme tout classement en fonction des TD marqué en encaissé bien sur comme dans tout les sports.
ce qui donne un total et c'est seulement si ce total TD (marqués et encaissés) plus le nombre de pts gagnée( en fonction des victoire) et égal pour deux joueurs alors on regarde l'expérience gagné.

un mort est un mort.( sauf guillaume ^^)

3 je comprend pas ^^
4 si bien sur mais les deux joueurs sont a égalité.
5 pas bon

pour arrive au shifu mi il faut qu'il y ai quand meme beaucoup  beaucoup de chose improbable quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbar

Gorbar


Messages : 375
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 39

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyJeu 6 Oct - 15:20

Mika117 a écrit:
le classement et comme tout classement en fonction des TD marqué en encaissé bien sur comme dans tout les sports.

Ah ben non justement tout les sports ne se comptent pas pareil, c'est même différents souvent dans un même sport au sein de compétitions différentes. mais passons Smile

pour clarifier et si je comprends ce que tu me met :

1) le nombre de points gagné au classement général (par victoire 3pts, par égalité 1pts, par défaite 0pts)
2) la valeur entre td marqués et td encaissés
3) nombre d'xp que comporte la feuille d'équipe à la fin du tournoi
4) sorties effectuées par chacunes des équipes à la fin du tournoi

Mika117 a écrit:

3 je comprend pas ^^
dans certains sports comme au football dans les compétitions quand quelqu'un est a égalité, on regarde la confrontation directe, cad le match qui les a opposés. Ce n'est pas parce qu'a la fin de la ligue on a le même nombre de points que nous avons fait une égalité l'un avec l'autre. Dans ce cas, c'est le joueur qui a gagné le match opposant son adversaire qui remporte l'égalité.
Mika117 a écrit:

4 si bien sur mais les deux joueurs sont a égalité.
j'admets, Embarassed Embarassed Embarassed entre classement d'équipe (valeur d'équipe) et classement de l'équipe c'est pas forcément clair :
ce qui exclut l'intérêt d'avoir une équipe avec beaucoup d'argent/joueur/xp (le point 3) classement d'équipe (ou sa valeur).
Mika117 a écrit:

pour arrive au shifu mi il faut qu'il y ai quand meme beaucoup  beaucoup de chose improbable quand meme.
on est d'accord et heureusement, parce que j'aime pas ca du tout Smile

Pour terminer sur ce propos et si j'ai bien compris, je me plierai évidemment au règlement que j'ai accepté mais je n'aime pas la troisième et quatrième conditions, je les aurais mises après d'autres qui me paraissent plus légitimes (voir plus haut).

En toute état de cause Very Happy bonne frite, bon jeu, bon mort et à ce soir pour la plus grande joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement EmptyJeu 6 Oct - 16:26

on en parlera ce soir ce sera plus facile. apres je ne suis pas fermer a des proposition qui peuvent amélioré la chose.

sur ce a toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur le règlement   questionnement sur le règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la ligue
» Règlement ligue 2016 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Blood Bowl :: Ligue 2016/2017-
Sauter vers: