Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jeudi 18 Janvier

Aller en bas 
+2
Djedje d'Enfer
Mika117
6 participants
AuteurMessage
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyLun 15 Jan - 9:27

Yop du coup dispo pour de l'eden normalement je joue contre Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyLun 15 Jan - 11:42

Match de Bloodbowl contre Gwen pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyLun 15 Jan - 14:52

Je peux faire mon match de Blood Bowl (contre Guillaume il me semble ? )ou de l'Eden, ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyMar 16 Jan - 16:57

Salut salut, qui serait tenté jeudi prochain par un jeu de gestion semi light, vraiment malin et super beau?

J'ai reçu les deux extensions de "Raiders of the North Sea", le second jeu de la trilogie de la mer du nord (nous avions joué au dernier "explorers" il y a 15 jours).
Les extensions apportent pas mal de possibilités pour personnaliser ses tactiques, permettent de jouer jusque 6 au lieu de 4 (mais ça fonctionne très bien à partir de 3), et surtout j'ai récupéré toutes les cartes en français !!! (Plus d'excuse pour les anglophobes) ^^
À mon avis c'est l'un des meilleurs jeux du genre : pas aussi complexe que "Lisboa", plutôt du niveau de Scythe mais en plus abordable (il est bien plus facile de savoir quoi faire dès le début)

C'est un jeu de placement d'ouvrier : les joueurs composent l'équipage de leur vaisseaux en réalisant les actions du village commun puis lancent des raids sur le continent voisin. À chaque tour on place son meeple viking sur un emplacement libre (pour récupérer de l'argent, des vivres ou du courage liquide, transformer le bétail en nourriture ou le métal en défense militaire, pour tirer de nouvelles cartes ou pour recruter son équipage etc etc...) et on reprend un meeple (qui servira au prochain tour) déjà présent sur un autre emplacement (on fait donc deux actions). La subtilité c'est que les meeples viking sont de trois couleurs/qualité différentes et que plus on avance dans le jeu plus on a besoin de vikings avancés ... qu'on ne récupère qu'en faisant des raids de plus en plus lointains et dangereux mais aussi plus rentables en butin. On attend aussi que le voisin pose son meeple de qualité supérieure pour s'en saisir au prochain tour et pouvoir accéder à de nouveaux bâtiments/raids.

Le jeu propose de nombreuses façons variées de marquer des points (dépenser son butin pour faire des offrande au chef du village, réussir des raid, gagner de la gloire en recrutant ou en tuant les "Jarls"(chefs), plaire aux dieux en faisant mourir ses membres d'équipage au combat, remplir des quêtes, devenir le plus fort militairement etc etc...

C'est vraiment un jeu complet avec un matos au top (beaucoup de jetons bois, des pièces en métal, de très nombreuses illustrations différentes pour les personnages) et qui est abordable.

Ci dessous le jeu en anglais (mais jeudi ce sera en français) sans les extensions)

Jeudi 18 Janvier Image-1

Jeudi 18 Janvier 81TrKuqXwTL._SL1378_
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyMer 17 Jan - 8:09

Si je ne fais pas mon match de Blood Bowl avec Guillaume, je veux bien tester ton jeu de Vikings Igor ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyJeu 18 Jan - 10:45

Je serais la, mais déjà joué à BB la semaine dernière, je me laisserai bien tente par les vikings.
Jano, on joue la semaine prochaine ? ( hors asso je suis dispo lundi et mardi après-midi et mercredi toute la journée, je peux venir chez toi, ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyJeu 18 Jan - 16:47

C'est parfait donc nous sommes 5 annoncés, il reste même une place, de toute façon, dès trois joueurs c'est très bien. Il est possible que je n'arrive que pour 20 h 30 même si je vais viser 20 h 15.

La longueur du jeu dépend, tout comme pour le chapitre 3 "Explorers of the North Sea" du temps que les joueurs mettront à terminer les plus grands raids (ou à remplir toutes les offrandes, ou encore rencontrer toutes les valkyries). Donc le temps de jeu est quasi indépendant du nombre de joueurs. (lorsque d'autres jeux deviennent de plus en plus longs au fur et à mesure qu'on ajoute des amateurs sur l'air de plus on est de fous plus on s'ennuie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Yvignac-la-Tour

Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier EmptyJeu 18 Jan - 18:43

Je viens ce soir avec du Éden ou pour essayer ton jeu Igor. Mais plutôt pour cueillir de la molaire ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 Janvier   Jeudi 18 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 18 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 12 Janvier
» jeudi 31 Janvier
» Jeudi 29 janvier
» Jeudi 24 Janvier
» Jeudi 22 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Jeux :: Jeudi soir :: Anciennes soirées-
Sauter vers: