Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jeudi 10 Avril : Feudum?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyLun 9 Avr - 12:25

Ce jeudi, pour deux à quatre courageux et amateurs de jeux de gestion (plus moi, dès trois joueurs ça devrait marcher) : LE PLUS BEAU JEU DE MA LUDOTHÈQUE : Feudum !!!
(Jeu entièrement en français)

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum10

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum15

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum13

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum14

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum12

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum11

Sans rire, c'est la Rolls au niveau matos (quasi que du bois pour les jetons, superbes pièces métal, plateau bourré de détails, univers graphique vraiment original, pions en résine pré peints etc etc...)

Par contre c'est bien trapu car bourré de possibilités, donc pour joueurs avertis. J'ai bien bossé les règles, ça devrait bien tourner. Idéalement une première partie à 3 joueurs devrait le faire.

Je vous conseille tout de même de visionner une petite vidéo d'explication (les officielles sont incroyablement bien faites mais en anglais).

Vidéo courte

Vidéo Longue

Renaud est déjà partant, il nous suffira d'un joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyLun 9 Avr - 13:53

yop bon cette fois Dje mes elfes on faim de nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyLun 9 Avr - 22:07

Ok ça roule, et les semaines d'apres c'est du SW Legion parce que la peinture avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jhaynn

Jhaynn


Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51
Localisation : La Vicomté sur Rance

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyMar 10 Avr - 9:51

J'en suis pour Feudum
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyMar 10 Avr - 10:52

Je viens pour Feudum, et si pas de place je prends du Eden au cas ou...

Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyMar 10 Avr - 11:39

Super Jano, stp va lire les règles en ligne (et regarde les vidéos, au moins la version courte si tu n'es pas très anglophone -lien dans le premier post) ça t'évitera d'avoir de la fumée qui sort des oreilles lors de la première partie.

On te garde une place.

A mon avis c'est un jeu qui se complique si on est trop, donc pour le découvrir, à trois on est bien, ou éventuellement quatre si on a des volontaires bien sur (il ne faut pas décourager les bonnes volontés), mais clairement, je préfère trois personnes qui ont déjà débroussaillées les règles et qui sont prêtes à y passer la soirée que jouer à cinq avec deux pauvre hères que l'on aurait forcé à jouer et qui vont souffrir car là à contre cœur et qui à 22h30 vont dire qu'ils ont piscine le lendemain et qu'il commence à se faire tard... (ou pire..des filles !!!! Wink )

Ils le disent bien dans les présentations officielles : "this is not a game for the faint of heart" ^^
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyMer 11 Avr - 12:19

J'ai regardé les vidéos, ça a l'air bien velu comme jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyMer 11 Avr - 19:13

C'est vrai, mais j'ai fait deux débuts de parties en schizo (dont une sur tabletopia, je vous le conseille quand la table du salon est prise), et j'ai trouvé ça logique et bien pensé. Il faut par contre effectivement savoir ce que l'on veut faire car il faut choisir en secret les 4 ou 5 actions sur 11 (en fait 28 déguisées) au début de chaque round, d'où l'interet de connaitre quand même un peu les grandes lignes du jeu et les façons de marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 0:38

Première partie à deux complète sur Tabletopia, victoire de rouge à un point près 201 à 200 (les marqueurs ont fait le tour du cadran ^^)

Je suis prêt pour demain !!!

Jeudi 10 Avril : Feudum? Feudum16
Revenir en haut Aller en bas
Jhaynn

Jhaynn


Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51
Localisation : La Vicomté sur Rance

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 7:43

Je viens de lire les règles et regarder la vidéo... la longue j'ai pas les sous-titres mais bon il parle assez bien pour être compris... bien velu.
Il faut que je redétaille les façons de faire des points pour établir une stratégie, ou au moins un moyen rigolo d'en faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 13:35

Je devrais pouvoir vous aider à y voir plus clair sur la façon de marquer des points maintenant que je suis allé au bout d'une partie.


Dernière édition par Igor22 le Jeu 12 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 13:45

bon djédjé ne viens pas ce soir il est malade qui est dispo pour faire autre chose ^^. ou sinon je ferait du plateau pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 14:48

Mika joins toi à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 15:07

on vera tout a l'heure mais cela ne me dit rien ^^.
je testerai bien le jeu avec des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 17:08

C'est clair que Feudum c'est pas pour les gens pas motivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jhaynn

Jhaynn


Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51
Localisation : La Vicomté sur Rance

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 18:04

Ouaip! king queen jocolor
Mais j'ai quand même l'impression en lisant les règles, que les gens même motivés vont avoir du mal lol!
Hyer velu le truc ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? EmptyJeu 12 Avr - 18:35

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Wink

Ce sont les gens velus qui vont être motivés c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 10 Avril : Feudum?   Jeudi 10 Avril : Feudum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 10 Avril : Feudum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 14 mars : Feudum (deuxième chance ^^)
» Jeudi 18 avril
» Jeudi 23 avril
» Jeudi 11 Avril
» Jeudi 30 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Jeux :: Jeudi soir :: Anciennes soirées-
Sauter vers: