Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation : Elindos Phar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elindos Phar




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2018

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMar 18 Déc - 16:12

Prénom réel:
Christophe

Age :
40 ans Sad

Comment avez-vous découvert le forum :
j'ai arraché l'information de force à la boutique Lutin Ludique !

Depuis combien de temps pratiquez-vous :
ça fait 30 ans (!)

Jeux joués (de figurines) :
aucun (intéressé, mais pas joué); Bloodbowl compte techniquement ? ; joue à tout ce qui se fait W40K sur PC, mais n'a pas pu plonger figs.

Armée(s) jouée(s) et combien de points :
j'ai "techniquement" une boîte de base Age of Sigmar (mais n'ai pas encore d'affect avec cet univers !)

Comment avez-vous découvert le hobby :
depuis tout petit, je peignais (mal) des joueurs BB

Jeux joués (JDR) :
Cthulhu, aimerait faire ou masteriser du Shadowrun

Jeux joués (autres) :
tout tout plein, auteur/éditeur aussi, aimerais faire découvrir des jeux

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul : très nul
Localisation réelle : Dinan (22)

Vos divers pseudos(notamment warfo si différent) : Telparion, Elindos Phar, Aekar


===================


Bonsoir à tous !
Nouveau sur Dinan, nouveau sur le forum !

Comme je suis nouveau en ville je n'ai pas de "groupe de jeu".
Et puis comme je vois plein de bonnes choses à Dinan Mythes je me dis "voilà de bonnes personnes !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMar 18 Déc - 18:01

Hey, si tu veux entrer "en douceur" dans 40K, on se mets tranquillou à KillTeam... ça ne demande pas un investissement de ouf (en gros une boite de guerriers de base pour la plupart des factions, et vu le nombre de "vétérans" à 40K, y'a moyen de choper du rabiot auprès des membres de l'asso...)
Sinon, on a des gros joueurs de 40K, une ligue de Blood Bowl avec tous les niveaux, des joueurs eden, warmachine, gasland, un fan de starwars armada et starwars legion, des "platistes" acharnés, ds anciens joueurs battle, mais faut pas leur parler d'AoS... Wink ... et tout plein de joueurs casual et non pousseurs de figurines...

Bienvenue parmi les fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMar 18 Déc - 18:29

Bienvenue en tout cas sur le forum. Il ne faut pas hesiter a passer un jeudi soir il y a toujours du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elindos Phar




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2018

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMar 18 Déc - 18:32

Du coup j'ai le droit de dire Age of Shitmar ?
Désolé Very Happy

Vous avez plein de choses que j'aimerai découvrir !
Dites moi, il existe aussi des mécaniques "coopératives" dans tous ces jeux d'affrontement ?
Des scénarios contre le jeu ?
Ou ca passe "à côté de la plaque" ?
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMer 19 Déc - 14:24

Oui, carrément, genre on a du "pandémie", du "zombicide", du "the others", et j'en oublie certainement... pis faut pas trop l'ébruiter, mais bientôt je crois que je vais m'offrir un petit coop dans l'univers de 40K mais chuuuut... faut pas le dire aux potes sinon ils vont encore me casser les pieds sur ma peinture qui n'avance pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMer 19 Déc - 14:29

Ha et on a aussi du "conan" et du starwars "assaut sur l'empire" ... bon, la plupart des jeux que j'ai cité sont a des membres de l'asso donc faut pas hésiter à demander pour faire une partie, que les possesseurs des jeux en question les apportent...

Tiens, je me demandais si on avait pas quelque part une sorte de base de donnée avec les jeux de l'asso et ceux des membres ? avec éventuellement un descriptif...
Revenir en haut Aller en bas
Elindos Phar




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2018

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyMer 19 Déc - 16:12

Citation :
un petit coop dans l'univers de 40K mais chuuuut...

Ca ce serait bien !

Citation :
faut pas le dire aux potes sinon ils vont encore me casser les pieds sur ma peinture qui n'avance pas...

Ca pourrait être sympa pour moi aussi d'avoir "motivation" à peindre, j'avais pris tout le matos il y a un an (je trouvais ça détendant) puis je n'ai pas continué...

Aussi ca pourrait sympa une BDD.

Côté jeux j'ai :

* du Warhammer Quest (mais pas l'ancien, les nouveaux étranges : Warhammer Quest Silver Tower, Warhammer Quest Shadows of Hammerhal), jamais joué

* en arrivage Noel, du Legendary Marvel Deck Building (coop), du DC Deck Building

* en autres jeux, plein, mais y'a du "Contrées de l'Horreur" (coop, vous devez connaître)

* en kickstarter, y'a du Myth

* en découvertes, j'ai de l'Astoria, du Requiem Chevalier Vampire
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyJeu 20 Déc - 9:23

Hou, avec Marvel et DC tu vas faire des jaloux !!! Very Happy

Ha et ça me fait penser, pour les fans, on a Jojo qui a un jeu de draft/deck building Saint Seiya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elindos Phar




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2018

Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar EmptyJeu 20 Déc - 9:35

OUI ! Justement ! j'offre aussi Saint Seiya à mon fiston.  santa  
On voit qu'on arrivait plus à choisir... ... et qu'on a mis les familles des deux côtés sur le coup ...  Rolling Eyes
Vive Noel pour avoir un prétexte pour offrir des jeux Very Happy

Donc ça ferait plaisir de tester la boîte de cet ami que tu as mentionné !
Je n'ai jamais joué encore à ces jeux...
faut attendre Noel.

Par contre en lisant les règles j'ai été surpris d'ailleurs des jeux de Deck building, car finalement j'ai l'impression qu'on ne fait pas trop son deck "avant la partie", c'est juste une customisation pendant la game. Ce qui ressemble à tout jeu de société coop (on s'équipe, se stuff, pendant la partie..).

Mais ce petit côté héros plait.

J'aimerai bien tester Arkham Horror LCG...
les LCG eux on construit avant la partie si j'ai bien compris Wink

Et j'ai pas mal joué à Pathfinder Rise of the Runelords sur PC, et vu la version étendue sur Tabletop Simulator. J'ai lu que quelqu'un avait la boîte de jeu !! avec extensions ou pas ? vous y avez joué ou pas ?


EDIT : Je veux dire que je serai bien intéressé par y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Elindos Phar Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Elindos Phar   Présentation : Elindos Phar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Elindos Phar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation El Vitrificator
» [Présentation] Omégon
» Présentation William
» Présentation de Bane
» Présentation william

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Dinan Mythes :: Le club-
Sauter vers: