Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 9:54

Salut à tous !
Ce jeudi, si cela vous tente, je pourrais faire découvrir à deux ou trois amateurs la réédition d’un jeu de Vital Lacerda, ce portugais génial auteur de « Lisboa », «The Galerist » et « Vinhos », il s’agit de

« Co2 Second chance » : un jeu basé sur le thème de la transition énergétique et de la lutte contre la pollution.

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 53121610

Comme d’habitude chez Lacerda, le thème est très fort et les mécaniques originales et très bien pensées (tout est très interconnecté). Il s’agit cette fois d’un jeu plus abordable que les précédent, donc malgré son aspect de très gros jeu, je dirais qu’il est plutôt dans la catégorie « moyen + ».


Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52796110

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52929410

Il s'agit donc de construire des usines électriques "propres" en développant des compétences dans les domaines du recyclage, de l'hydrolique du solaire, de l'éolien etc... tout en répondant aux besoins de chaque continent afin d'éviter que se construisent top d'usines à combustible fossiles, le tout en organisant des congrès à l'aide de nos scientifiques, en respectant les permis d'émission de Co2 émis par l'ONU etc etc

Il est tout en français et demande une bonne heure et demi. La réédition propose un mode coopératif pour ceux qui préfèrent moins de conflit et que ce soit en compétitif ou en coopératif, si le niveau de Co2 atteint le seuil critique, tous les joueurs perdent (et c'est la fin de l'humanité bien sur ^^). Des amateurs ? (jusque 4 joueurs, dont trois + moi)
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 12:56

Salut dispo pour du SW legion, Armada ou 40k...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 15:11

moi je veux bien saloper la planète, donc soit CO2 si y'a de la place, sinon, kill team avec des orks bruyants et pas recyclables, gaslands histoire de cramer du diesel, éventuellement 40k si djé se retrouve esseulé, ça fait longtemps que j'ai pas orti mes buggies, mais ce sera pas en mode compète, plus histoire de sortir les trucs peints et faire vroum vroum dakka dakka dakka waaaagh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 15:55

Allah louche, je peut fournir allègrement entre 2500 et 3000 pts de kult full peint Smile (avec un peu de count as pour le wartrike, et les buggies version index xenos )
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 15:58

sinon je joues le warboss a moto de l'index avec la regle spé du wartrike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 17:01

Rhooo le dilemme : sauver la planète ou au contraire la polluer encore plus avec du plastique qui représente des voitures même pas hybrides Wink

Tu seras le bienvenu Jano, tu prends la seconde place, manque encore deux joueurs pour bien faire (disons au moins un).

Au passage : j'ai reçu les pièces du Kickstarter Fantasy Coins, ça claque, je suis maintenant bien équipé pour différents types de jeux :

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52702710

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52766710

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52779810

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52875310

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52971410

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 52827110

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 53063610

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) 53267010

Nicolas, Guillaume et Renaud peuvent passer chercher leur commande !
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 18:32

Ben Jano si ça te tente d'affronter du cafard de l'espace je suis ton homme. En mode tranquillou sur une base de 1500 voir 1750 pts...Dis moi si ça te va...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMar 26 Fév - 19:28

moi ça me va, juste je voudrais pas qu'Igor se retrouve broucouille ... après, des platistes c'est pas ce qui manque à l'asso Wink

va pour du 1750 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 7:19

ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 7:20

Tu penses arriver pour 20h ou plutot 21h?
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2018

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 10:49

Dispo pour tester la refonte de CO2 (j'ai joué à Kanban il y a peu et ça ma donné envie de rejouer aux jeux de Lacerda ou "tout est dans tout").

La refonte est "full coopératif"?

A Bientôt.

PS pour les anglophones amateurs de jeux de plateau, un lien vers un clip qui met de bonne humeur:
https://www.youtube.com/watch?v=kTOVCUF7MsA
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 14:10

20h30?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 18:40

Jano : lacheur !
Seb : cool, on au moins deux, la nouvelle version est coopérative mais la règle propose aussi la version compétitive un peu remaniée.
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyMer 27 Fév - 21:36

va pour 20h30 mais si tu peux venir plus tôt n’hésites pas lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyJeu 28 Fév - 8:14

pas dispo ce jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyJeu 28 Fév - 9:46

vais faire comme je peux, caro a un ereunion avec des parents a 18h30, elle devrait etre rentrée pour 20h ...
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) EmptyJeu 28 Fév - 13:46

OK fais au mieux. A ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)   Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 28 février : poussons du cube : Co2 Second chance? (en français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 6 fevrier
» Jeudi 26 février
» Jeudi 20 février.
» jeudi 9 Février
» Jeudi 14 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Jeux :: Jeudi soir :: Anciennes soirées-
Sauter vers: