Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeudi 1 er février : Charterstone?

Aller en bas 
+3
Djedje d'Enfer
Mika117
Gorbar
7 participants
AuteurMessage
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 25 Jan - 23:19

Salut, un poil obsédé par le jeu Charterstone en ce moment, j'en ai rapporté un exemplaire à l'asso dans l'idée d'y jouer décontracté hors des contraintes habituelles de la campagne. Je m'explique : c'est un jeu de placement d'ouvrier, accessible mais qui se complexifie progressivement et qui se développe au fur et à mesure de 12 parties à l'issue desquelles le jeu est complet et rejouable à l'envie. (grace à des cartes autocollantes qui modifient le plateau) (voir les images sur la page facebook de l'asso)

En théorie, il est intéressant de choisir un des 6 personnages et de le jouer sur les 12 parties de la campagne (c'est ce que je fais à la maison et ce que Gaétan et Pauline comptent faire aussi), dans la pratique d'une asso, c'est plus compliqué.

Aussi je propose que le jeu sorte à chaque fois que 6 joueurs sont partant pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire, sans qu'un personnage appartienne à un joueur, sans obligation d'attendre la présence d'un joueur, juste pour le plaisir de découvrir le jeu : il est en effet assez facile d'arriver en cours de route car à chaque début de partie les joueurs ouvrent le petit coffre du personnage choisi et jouent avec les éléments mis de côté lors de la partie précédente. (Ça fait 72 places ^^)

Je me propose donc de faire découvrir le jeu à 5 personnes jeudi prochain. (Et il me semble qu'il y avait déja des amateurs (de mémoire Romain, Jano et peut être Guillaume. )
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyVen 26 Jan - 9:36

Yep !!!
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptySam 27 Jan - 23:39

Pour y avoir joué cet après midi à 5 je vous confirme que ça tourne parfaitement (même si c'est vrai que la première partie et la seconde sont faites pour être jouée à la suite sinon on s'ennuie un peu lors de la première). Nous étions 5, pas besoin de l'automate et il sera facile de débuter une partie simplement en ouvrant le coffre laissé par le joueur précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbar

Gorbar


Messages : 375
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 39

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 9:16

comme presque chaque semaine... Léandre???
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 9:46

leandre avait répondu sur facebook qu'il serait présent le 7 février ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbar

Gorbar


Messages : 375
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 39

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 11:29

Je viens de voir mais je suis pas dispo les deux jeudi qui suivent.. je vais voir s'il peut pas venir chez moi ou l'inverse un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 11:44

Dispo pour 40k SW Armada, voir Eden...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 20:14

Tenté par Charterstone, sinon Eden ou BloodBowl contre Mika ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyLun 29 Jan - 20:24

Oui on peut faire notre match de blood bowl mes elfes noirs sont en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyMar 30 Jan - 0:14

Vendu pour Charterstone
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyMar 30 Jan - 9:16

Heu, Mika, ça t'embête si on décale le match d'une semaine, je découvrirais bien charterstone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyMar 30 Jan - 9:35

Pas de soucis dje une partie de 40k cela te vas?
Combien de pts?
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyMar 30 Jan - 17:02

Pour Charterstone, je préviens : la première partie peut paraitre un poil simplette car les joueurs n'auront pas encore sérieusement commencé à développer le village si bien que les options de jeu sont limitées, aussi, je recommande chaudement de jouer les parties 1 et 2 de la campagne à la suite.

Vu que je connais bien le jeu maintenant, on va gagner du temps sur les explications qui théoriquement ne se font que grâce aux cartes débloquées et qui prennent donc un temps certains lorsque les joueurs découvrent le jeu ensemble.

Il me semble donc qu'il est tout à fait possible de faire la partie d'intro suivie de la première vraie partie à la suite, cela devrait nous prendre la soirée par contre. Bien sur, si les joueurs préfèrent s'en tenir à la première partie seulement, ça fonctionnera quand même, enfin bref, on avisera sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyMer 31 Jan - 20:00

Au top de l'organisation Igor ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 14:20

Je devrais venir avec une grosse surprise pour le club Smile (en VO...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 15:32

quoi tu viens en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Yvignac-la-Tour

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 16:54

Hello,
Je viendrai ce soir avec, au choix:
- le plaisir de partager la passion d’Igor,
- la joie d’animer une table de TerraForming Mars
- l’opportunité de ressortir mes Askaris de la poussière qui les gagne.

@ tout’
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 17:01

Pour ma part je vais jouer contre olivier a star wars ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 18:46

Non, je viens avec une grosse boite pleine de choses en plastique fabriquées en chine...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Yvignac-la-Tour

Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? EmptyJeu 1 Fév - 19:47

Krampus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1 er février : Charterstone?   Jeudi 1 er février : Charterstone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 1 er février : Charterstone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 15 février : Rising Sun? (ou Charterstone ^^)
» Jeudi 3 janvier : Charterstone et deux (plus si petits monstres)
» jeudi 18 février
» Jeudi 21 fevrier
» Jeudi 7 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Jeux :: Jeudi soir :: Anciennes soirées-
Sauter vers: