Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 15 mars

Aller en bas 
+3
Igor22
Khazmodai
Jhaynn
7 participants
AuteurMessage
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 0:41

Comme convenu avec Guillaume, Laeticia, Jano et Renaud je rapporterai ce jeu vraiment original : Vast: The crystal cavern.

Il s'agit d'un jeu complètement asymétrique, comprenez que quatre à cing joueurs vont explorer ou défendre la grotte de crystal chacun avec son but particulier, et chacun avec une façon de jouer qui lui est propre. L'inconvénient c'est que c'est 5 fois plus long à expliquer (en fait non puisque les joueurs ont devant eux un grand plateau de personnage qui explique tout en détail et que j'ai réimprimé en français), l'avantage c'est la variété des manières de jouer : on ne peut dire qu'on ne connait bien ce jeu que lorsque l'on a cinq parties à son actif !!! N'ayez crainte, dans tous les cas j'ai bien potassé les règles (et j'ai déjà fait une partie à 5)

Donc il faudra choisr d'incarner :

1 : Un chevalier (une chevalière en fait) qui pénétre dans la grotte pour occire le dragon qui y dors depuis deux cent ans (il faudra pour celà lui courir après, gagner en experience et trouver du materiel, profiter de son état semi léthargique pour le blesser afin de pouvoir le tuer quand même lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens. Pour cela il lui faudra gérer au mieux son énergie à la manière du jeu Conan.

2 : Trois tribus de gobelins qui se cachent dans l'ombre (pour ne pas servir de casse croute au dragon) et souhaitent la mort de notre aventurière : par la constitution progressive des trois équipes et la gestion de cartes qui permettent des effets specifiques, par l'adjonction de monstres qui viennent renforcer la horde et par l'utilisation judicieuse des zones d'ombres et de lumière (utiles pour se mettre à l'abri ou tendre une embuscade) ces vilains gremlins vont mener la vie dure au chevalier.

3 : Un dragon millénaire qui cherche à se réveiller et à s'échapper de la grotte pour défouler son courroux sur le royaume. Dans un premier temps, léthargique et vulnérable il errera à l'étage inférieur de la grotte en tentant d'échapper aux attaques du chevalier et en remplissant des objectifs spécifiques qui lui permettront de monter en puissance pour enfin se réveiller pleinement, remonter au rez de chaussée en passant par un cristal et enfin s'enfuir de la grotte. Pour ce faire le dragon tire des cartes dont les associations (selon les symboles tirés) permettront toute une gamme d'effet sur le jeu (manger des gobelins, faire s'effondrer une partie de la grotte, détruire les trésors convoités par les autres joueurs, révéler le contenu des zones d'ombres etc etc...

4 : La grotte elle même qui décide de la manière dont les joueurs l'explorent puisque a le contrôle des tuiles, des évènements et le contenu des trésor. Pour gagner, elle doit s'étendre au plus vite (placer toutes ses tuiles) puis s'effondrer sur les autres joueurs en détruisant les fameux cristaux (qu'elle aura pris la peine de bien cacher de peur que le,chevalier ne le détruise pour gagner de l'expérience ou que le dragon ne s'enfuie trop facilement. Plus la grotte s'étend plus elle obtient de jetons lui permettant de déclencher des effets limitant ou négatifs pour les autres joueurs.

5 : Le voleur affligé d'une immortalité maudite (il réapparait à l'entrée de la grotte à chaque mort, les poches vides) qui doit lever la malédiction en trouvant puis en ex filtrant de la grotte des trésors (en faisant les poches du chevalier, du dragon ou en découvrant des cryptes, en volant des gemmes de dragon...) sans se faire repérer car il est fragile. Attention, s'il meurt les trésors dans ses poches tombent sur le sol. Par contre chaque trésor sauvegardé lui donne des améliorations.

Tout ce petit monde joue donc au jeu du chat et de la souris et des frères Ripolin en s'équilibrant pour un final tendu puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul gagnant et que donc les coups bas pleuvent sur le joueur qui aurait le malheur de prendre trop d'avance.

Il s'agit d'un jeu unique et vraiment original qui demande un temps de prise en main c'est vrai, bien que facilité par une lecture des règles au préalable (ou le visionnage d'une vidéo) mais qui apporte un grand plaisir. De plus le jeu est illustré d'une façon vraiment originale, loin des clichés habituels de l'héroic Fantasy. (Et le personnage principal est une femme forte)

Pour ne rien gâcher j'ai acquis les figurines qui remplacent les meeples et je les ai peintes cette semaine.

Les règles en français à potasser avant si ça vous dit :

http://www.pipeshow.net/Vast


Dernière édition par Igor22 le Lun 5 Mar - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 9:46

Je veux bien m'occuper de mener les tribus de fiers gobelins à la poursuite de l'infâme chevalière !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 11:52

Je te reconnais bien là Jano (la tribu des gobelins est le rôle le plus fourbe car tu construit un deck de cartes cachées qui te permet de faire des coups bas et des actions normalement impossibles pour surprendre tout le monde)!!!

Les figurines peintes :

Jeudi 15 mars Figurines(16)

Jeudi 15 mars Figurines(14)

Jeudi 15 mars Figurines(15)

Jeudi 15 mars Figurines(2)

Jeudi 15 mars Figurines(3)

Jeudi 15 mars Figurines(6)

Jeudi 15 mars Figurines(7)

Cool.jpg" border="0" alt=""/>

Jeudi 15 mars Figurines(9)

Jeudi 15 mars Figurines(10)

Jeudi 15 mars Figurines(11)

Jeudi 15 mars Figurines(12)
Revenir en haut Aller en bas
Jhaynn

Jhaynn


Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51
Localisation : La Vicomté sur Rance

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 11:58

J'en suis sans à priori sur le rôle à jouer... peut être la bague pour faire obstacle aux gobelins... ben oui une chevalière c'est une bague, non?  Ok je sors tongue
Ou alors la cave pour tous vous écraser... ouais la cave ça me plait bien Twisted Evil

Par contre si Mika nous lit, je lui propose le Seigneur des Anneaux la semaine suivante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 15:38

Ok, alors :

- Jano veut jouer les Goblins
- Renaud le chevalier ou la Caverne (entre nous, tu ferais mieux de laisser le chevalier et de te concentrer sur un truc bien retord comme la caverne)
- J'ai déjà joué le dragon, je veux bien tester la caverne ou le Voleur (ou rejouer le dragon bien entendu)
- Ce qui pourrait être amusant c'est de faire jouer le Chevalier à Laëticia...
- et le Dragon à Guillaume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jhaynn

Jhaynn


Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 51
Localisation : La Vicomté sur Rance

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 16:42

La caverne pour moi alors, retors c'est mon 3ème prénom ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khazmodai

Khazmodai


Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2015

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyLun 5 Mar - 19:46

Hello la compagnie!

Je suis bien motivé pour venir vous voir ce jeudi. A voire si des amateurs de figurines (Eden) sont dispos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMar 6 Mar - 10:38

Super boulot sur les figurines ! ça donne très envie d'y jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMar 6 Mar - 13:53

Attention Khazmodai, là on parle de jeudi 15 pas de ce jeudi 8.
Revenir en haut Aller en bas
Khazmodai

Khazmodai


Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2015

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMar 6 Mar - 14:00

Igor22 a écrit:
Attention Khazmodai, là on parle de jeudi 15 pas de ce jeudi 8.

Ah oui, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMar 6 Mar - 15:02

Je suis assez motivé à jouer "the Cave"
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMer 7 Mar - 0:23

Dans ce cas discute en avec Renaud, tous les personnages sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMer 7 Mar - 0:36

Ah ! J'avais pas vu !

Pas de soucis, je veux bien jouer le dragon !  Je veux bien jouer un peu tout en fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyJeu 8 Mar - 16:35

J'y jouerai ce soir avec les Chifous, du coup je serai encore mieux préparé avec les règles pour la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyVen 9 Mar - 9:58


C'était bien sympa hier soir (quoiqu'un peu long il faut bien admettre) : deux fois avec le voleur j'aurais pu gagner sur un coup de dé et deux fois échec critique...

La partie se termine encore une fois avec une situation d'équilibre : le gagnant l'emporte sur la corde : Le chevalier moribond achève le dragon alors que s'il avait raté son coup il se serait fait déborder par la horde des gobelins. Si elle même avait raté son coup, la caverne aurait réussi à trouver les deux derniers cristaux manquants pour s'écrouler sur la tête de tout le monde, et enfin il ne restait plus au voleur qu'à mettre en sécurité son dernier trésor déjà au chaud dans sa besace. Seul le dragon était un peu à la traine sur cette partie.

Du coup, comme j'ai déjà joué le dragon et le voleur, ça me ferait plaisir de tenter un autre rôle jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 82
Date d'inscription : 22/09/2015

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptySam 10 Mar - 11:34

Je me permets de mettre en lien un message que Ramdam a posté sur le groupe Facebook
https://m.facebook.com/questions.php?question_id=1289776571165990&ref=bookmarks
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMar 13 Mar - 11:52

Present avec de la figouz ou pour du plateau...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMer 14 Mar - 16:59

Igor, tu pourras jouer la "cave" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyMer 14 Mar - 17:00

Ha j'avais pas vu, Jhaynn a déjà réservé le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Djedje d'Enfer
Jolie petite Secrétaire
Djedje d'Enfer


Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 40

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyJeu 15 Mar - 8:46

finalement sans moi ce soir...Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Igor22

Igor22


Messages : 163
Date d'inscription : 24/03/2016

Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars EmptyJeu 15 Mar - 10:10

Pas de souci, si chacun a bossé un rôle ou tient vraiment à en jouer un en particulier, je rejouerai le voleur ou la dragon (ou n'importe quel autre rôle). Le principal c'est que chacun s'amuse et que l'on découvre le jeu ensemble (pour avoir envie d'y rejouer encore et encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 15 mars   Jeudi 15 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 15 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 10 mars
» Jeudi 2 Mars
» Jeudi 5 mars
» Jeudi 16 Mars
» Jeudi 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Jeux :: Jeudi soir :: Anciennes soirées-
Sauter vers: