Dinan Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de plateau et de figurine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Lockart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lockart

Lockart


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 42
Localisation : Bobital

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyMar 10 Sep - 0:30

Bonjour à tous,

pour commencer, quelques infos techniques :
Loïc, webdesigner, 37 ans, Bobitalais, père de 3 filles âgées de 7 ans à 1,5 an.

Mon histoire de joueur, somme toute assez classique, commence à l'adolescence avec W40K (Space Wolves) et Magic (Rouge et Blanc). Je ne me rappelle pas avoir gagné une seule partie, cependant j'ai pris énormément de plaisir à collectionner cartes et figurines, à peindre, à fabriquer table de jeu et éléments de décors, à rigoler entre copains, voire à se crêper le chignon pour quelques points de règle obscurs.

Puis une légère pause de 20 ans s'est avérée nécessaire, le temps de décrocher un diplôme, trouver un travail, acheter une maison et fonder une colonie de Gretchins. Durant cette période, j'ai pratiqué de manière occasionnelle le jeu de société en famille avec des titres comme Carcassonne, Taluva, Labyrinthe, Dixit...

J'ai recommencé à m'intéresser aux jeux plus 'experts' il y a 3 ans, avec Le Seigneur des Anneaux JCE, Horreur à Arkham JCE puis avec Mice & Mystics que j'ai offert à ma fille aînée (entièrement peint par mes soins) à Noël. Je suis en même temps devenu un membre actif de la communauté Colorfulminis. Ce qui m'a permis de renouer avec des joueurs / peintres passionnés comme moi. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le forum taverne.colorfulminis.com (conseils, tutos et défis peinture, infos sur les jeux du moment....). A partir de là, j'ai plongé la tête la première dans les jeux de plateau et/ou de figurines, avec une nette préférence pour les jeux coop/solos (n'ayant quasiment pas de joueurs dans mon entourage).

Ma collection actuelle :
- Le Seigneur des Anneaux JCE (5 cycles)
- Horreur à Arkham JCE (2 cycles)
- Orc Quest le jeu de cartes
- Descent v2
- Mice & Mystics
- Dungeonquest
- Runebound
- Blackstone Fortress
- Zombicide Invader + Zombicide Darkside
- Nemesis (KS à venir fin 2019)
- Solomon Kane (KS à venir printemps 2020)
- Tainted Grail (KS à venir printemps 2020)
- Super Fantasy Brawl (KS à venir printemps 2020)

Mes projets du moment :
- Fabrication de tuiles de jeu modulables à l'échelle 18mm pour jouer à Rangers of Shadow Deep, Sellswords & Spellslingers, et autres wargames medfan solo/coop
- Peinture de Zombicide Invader avec la nouvelle gamme Citadel Contrast
- Finir de peindre au moins 1 jeu entièrement :/
Je rajouterai quelques liens quand le délai de 7 jours sera passé


Aujourd'hui je dispose d'un peu plus de temps libre pour me consacrer à des activités autres que familiales. Je serai très heureux de participer, à l'occasion, à vos réunions.
Je ne suis pas contre une initiation à Kill Team, Warhammer Underwolrd ou WarCry (si certains possèdent ces jeux). L'idée de constituer ma propre warband est très tentante ^^

Voilà, je crois avoir fait le tour. A bientôt j'espère.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyMer 11 Sep - 0:09

Salut a toi et bienvenu parmi nous !

Tu trouveras facilement du monde pour jouer à l'association : on se réunit tous les jeudi à 20h à la maison des associations de Dinan.

Pas de soucis pour une initiation kilt team, personne à l'association ne joue à Warcry pour le moment.

Les jeux de figurines pratiqués sont : 40k, armada, star stars légion, game of thrones et kilt team
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dictateur officiel
Guillaume


Messages : 700
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 37
Localisation : Calorguen

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyMer 11 Sep - 0:09

Au plaisir de te voir un jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyLun 16 Sep - 10:05

bienvenue ici.

et au plaisir de jouer
Revenir en haut Aller en bas
El Vitrificator

El Vitrificator


Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyLun 16 Sep - 14:10

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lockart

Lockart


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 42
Localisation : Bobital

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyMer 18 Sep - 10:34

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Warhammer Underworlds.

Les bandes des Haches élues (nains), des Spiteclaws (skavens) et des séides de Magore (chaos) seront bientôt miennes. Je prendrais sûrement la boîte Beastgrave pour Noël (hommes-bêtes et kurnothi).

Donc le temps de peindre une ou deux bandes et je débarque faire votre connaissance un jeudi.
J'espère qu'il y a quelques joueurs de WU parmi vous. Au pire j'essayerai de vous convertir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika117

Mika117


Messages : 1268
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyMer 18 Sep - 15:35

Pour ma part je ne joue pas a WU mais je croit que jano a des figs. et qui sait pourquoi pas faire un test un de ses quatres
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart EmptyJeu 3 Oct - 12:17

je confirme, j'ai une bande d'orques noirs pour WU, mais ils n'ont que des défaites à leur actif... bon, j'ai du faire 5-6 ou parties grand max, dont 4 en mini tournoi au temple du jeu... (dernier de classement, ma place attitrée en tournoi Wink !!! )

et sinon, j'ai aussi en projet de monter une (ou plusieurs...) bandes pour Warcry... peaux vertes essentiellement, même si les corvus cabal me font de l'oeuil... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lockart Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lockart   Présentation Lockart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lockart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation sycophante
» [Présentation] Khaz'
» Présentation Alexis !
» Présentation Jhaynn
» Présentation Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinan Mythes :: Dinan Mythes :: Le club-
Sauter vers: